Actualités de l’établissement

L’Hôpital Local a mené, de janvier à juillet 2012, sa première évaluation interne pour son activité d’EHPAD (206 places), conformément aux recommandations de bonnes pratiques de l’ANESM et au calendrier défini par le législateur. Le rapport a été transmis au Conseil Général et à l’Agence Régionale de Santé le 20 décembre 2012. La visite d’évaluation externe de l’EHPAD s’est déroulée du 7 au 9 octobre 2014, avec l’organisme habilité APAVE. Le rapport qui en découle a été transmis aux autorités le 16 décembre.

-  Après avoir obtenu en 2009, pour son activité d’USLD (50 places), sa première certification par la Haute Autorité de Santé, l’Etablissement a transmis à la HAS son rapport d’auto-évaluation (V2010) en vue de la préparation de la visite des experts qui s’est déroulée du 17 au 20 septembre 2013. L’Hôpital local départemental de Reignier vient de recevoir le 19 septembre 2014 la décision de certification par la Haute Autorité de Santé.

-  Afin d’améliorer l’accueil et l’accompagnement des personnes âgées au sein de son établissement et d’adapter les locaux à l’évolution des besoins et attentes de cette population, un projet architectural est en cours d’élaboration.

-  Février 2013 : arrivée d’un deuxième médecin salarié plein temps à l’Unité de Soins de Longue Durée.
- Janvier 2014 : arrivée d’un troisième médecin salarié plein temps dans l’établissement (secteur EHPAD).

-  Le planning des animations de la semaine (cliquez sur le planning pour l’agrandir) :

Le-planning-des-animationsPlanning des animations de la semaine