Formalités

Vous avez la possibilité de remplir un dossier de demande d’admission :
-  soit en le téléchargeant sur notre site internet depuis le lien suivant : Dossier unique de demande d’admission EHPAD-USLD,

-  soit en le demandant auprès du bureau des entrées de l’établissement, ouvert du Lundi au vendredi de 8h à 17h, joignable au 04.50.43.80.00

Une précision : Un seul et même dossier est à constituer pour toute demande d’admission dans l’établissement, que ce soit pour une entrée en EHPAD ou une entrée en USLD. Ce document n’est donc pas uniquement réservé aux seules demandes relatives à l’accueil en EHPAD, contrairement à ce qu’indique son intitulé.

Pour chaque nouvel arrivant, une visite de préadmission est programmée avec des représentants soignants et des agents administratifs de l’établissement. Une commission pluridisciplinaire appelée « commission d’admission » donne un avis sur l’admission. En cas d’avis favorable, l’admission est prononcée par le directeur de l’établissement.

L’admission du patient/résident s’effectue dans un service de l’établissement sur décision du médecin, en fonction de l’état de santé de la personne accueillie.

Si l’état de santé du patient/résident évolue au cours de son séjour, le médecin sera amené à transférer la personne dans un autre service de l’établissement plus adapté aux nouveaux besoins nécessités (réorientation interne).

L’établissement accueille les personnes de plus de 60 ans, sauf dérogation M.D.P.H (Maison Départementale des Personnes Handicapées).