Hébergement

La chambre : Les chambres se répartissent sur 3 étages, desservies par des ascenseurs. Équipées de un ou deux lits, elles sont attribuées selon les indications médicales. Le patient/résident peut apporter du mobilier et des objets personnels.

 

L’entretien : Dans le respect de l’ intimité, le ménage est effectué quotidiennement par des agents hôteliers appliquant les protocoles d’hygiène établis.

Le linge : Le linge de maison (draps, couvertures, alèses, taies d’oreillers et serviettes de table etc …) est fourni et entretenu par la blanchisserie de l’établissement.

Le trousseau personnel sera marqué et son entretien sera pris en charge par la blanchisserie (Sauf textile fragile).
Le résident/patient est invité à signaler au personnel du service toute modification de ce trousseau (ajout ou retrait).

Les repas : Le menu est élaboré par le chef de cuisine et la diététicienne.

Des régimes adaptés sont réalisés sur prescription médicale. Le menu de la semaine est affiché au niveau de la salle à manger du service et du hall d’entrée. Les amis et les familles des patients/résidents peuvent, à titre payant, prendre leur repas avec leurs parents, en faisant la demande au moins 24 heures à l’avance et le jeudi au plus tard pour le week-end, auprès des services économiques.

Les visites : Les visites sont autorisées toute la journée, mais afin de faciliter le travail des équipes soignantes et hôtelières, il est préférable qu’elles se fassent dans l’après midi.

Le téléphone : Le standard téléphonique ( 04.50.43.80.00 ) fonctionne tous les jours 24h sur 24 pour les appels extérieurs. Une ligne directe peut être installée dans la chambre. Les communications sont à la charge du résident.

Le courrier : Le résident/patient peut envoyer et recevoir du courrier. Il est distribué chaque jour par le personnel. Une levée quotidienne est effectuée au bureau des entrées à 15h sauf le week-end.

Culte : L’établissement respecte les croyances philosophiques et religieuses. L’Hôpital Local dispose d’une chapelle. Une messe a lieu tous les mercredis à 15h.

La coiffure : L’établissement dispose d’un salon de coiffure où interviennent des prestataires extérieurs. La prise de rendez-vous se fait directement auprès du coiffeur et sa prestation est à la charge du résident/patient.

La télévision : Le résident peut avoir sa propre télévision dont l’entretien est à sa charge.

Nuisances sonores : Pour le respect et la tranquillité de tous il est nécessaire d’éviter toutes nuisances sonores.

Tabac : L’Hôpital Local Départemental de REIGNIER est un espace non fumeur. Pour la sécurité de tous il est interdit de fumer dans l’ensemble des locaux sauf certains espaces extérieurs spécialement aménagés.

Animaux domestiques : Les services du secteur USLD (les services 6 et 7) sont interdits à l’accès des animaux domestiques.

Les résidents /patients accueillis dans l’établissement ne peuvent pas être admis avec leur animaux domestiques.