Vie sociale

La priorité de l’animation de la vie sociale est de donner à la personne âgée des plaisirs, l’inclure dans des projets, des découvertes, l’aider à redécouvrir des joies simples, à communiquer, échanger afin de conserver des activités et une vie sociale et culturelle active.

L’équipe d’animation propose des activités ouvertes à tous les patients/résidents qui le souhaitent : spectacles, chorale, repas, goûters, jeux, rencontres intergénérationnelles (crèche, MJC : Maison des Jeunes et de la Culture, relais parental), bibliothèque…

Des activités festives sont régulièrement organisées tout au long de l’année et des spectacles sont également proposés.
Des outils de communication sont mis à la disposition des patients/résidents pour faciliter leur expression et leur communication : planning d’animation affiché dans les lieux de vie, fiches d’inscription, journal interne des patients/résidents (L’Echo des alpes), Cyberespaces.
Les anniversaires sont fêtés le jour même dans le lieu de vie des services et chaque mois de manière festive dans le grand salon.
L’équipe d’animation est composée de trois animateurs et d’un coordonnateur responsable. Ils sont accompagnés lors de certaines activités d’intervenants extérieurs (bénévoles, artistes, associations, les agents de l’établissement, etc.).